Get Adobe Flash player

 

ANDIOM est une société de services informatiques implantée en région marseillaise.

Nos activités principales : le développement de logiciels, spécifiques et standards, la création de sites Internet et l'assistance informatique.

Nos missions sont de vous  conseiller et vous assister pour mettre en place, améliorer et maintenir la solution informatique la plus adaptée à votre activité ou à votre métier.

La mise en place d'une solution informatique efficace améliore la productivité de l'entreprise mais réclame beaucoup de temps pour sa mise au point. Pour vous permettre de rester concentré sur votre travail, ANDIOM met toute son expertise et son temps au service de votre entreprise.apple-developer-logo-small

Depuis sa création, ANDIOM a su devenir l'interlocuteur privilégié de nombreuses entreprises. L'utilisation d'outils de développement professionnels, qui ont fait leurs preuves, permettent à ANDIOM de développer des solutions logicielles performantes et pérennes. La société 4D SAS, créateur de notre outil principal de développement, nous fait confiance et nous a référencé comme "Silver Partner".

                                      

Historique

ANDIOM a été créé par deux passionnés d'informatique, José LUCIANI et Louis-Bernard DELANNOYE.

Chefs de projets dans des domaines différents, ils se sont rencontrés au début des années 2000, travaillant pour la même société, un revendeur APPLE d'Aix en Provence.

Ensemble, ils ont ensuite migré un petit peu plus au sud, pour travailler presque 10 ans pour une société de services informatiques Gardannaise.

La complémentarité de leurs compétences et l'envie de proposer leurs propres solutions permettent la création, en 2010, d'ANDIOM.

 

 

Les dirigeants

 

 

José LUCIANI

jl

 

Je suis passionné d'informatique depuis la fin des années 80, naissance de la micro informatique. Je fais mes premiers pas sur un Sinclair ZX81.

Milieu des années 80,  après l'obtention de mon DUT,  je quitte Aix en Provence pour Paris où je suis diplômé de l'institut CONTROL DATA, je débute ma carrière professionnelle chez CEGID.

Début des années 90, l'évolution rapide de la micro informatique attise mes curiosités. Je deviens responsable d'un magasin de micro informatique. ATARI et AMIGA sont les vedettes de l'époque. Entrainé du côté obscur de la force, je fais une "carrière" de hacker sur Atari au sein des "Réplicants".

Après quelques années, je rejoins enfin le côté lumineux de la force avec mon premier Mac. Adepte du language machine, je mets au point, après de nombreuses nuits blanches, une extension pour Mac OS : Quavimax. Ce petit programme, qui permettait d'avoir plusieurs résolutions sur un écran mono-fréquence, aura droit à des articles dans les mensuels SVM Mac et Univers Mac.

Milieu des années 90, je rejoins Micro Informatique Conseil à Aix en Provence. Je découvre l'avenir du Mac : NEXT. Les serveurs deviennent ma spécialité. Fin des années 90, Louis-Bernard arrive chez Micro Informatique Conseil.

2000, mon envie d'évolution me fait faire un bref passage chez PLANETE BLEUE RENOVATION en tant que responsable informatique.

En 2001, je rejoins Louis Bernard chez Développement 2000. Pendant plus de 9 ans, je passe de nombreuses certifications APPLE et j'approfondi mes connaissances réseaux et serveurs. Je découvre et apprécie la relation client.

Depuis 2010, je co-dirige ma société ANDIOM.

 


Louis-Bernard DELANNOYE

 lbd

 

Originaire du Nord de la France, l'informatique est une véritable passion depuis le début des années 80.

Dès 1983, les nombreuses heures de programmation sur mon SHARP PC1251 puis du révolutionnaire CANON X07 (pour l'époque) prennent le dessus sur mes études d'électro-mécanique.

Après l'obtention d'un diplôme d'informatique d'une école privée de Lille, je remplace un de mes professeurs au sein d'un organisme de formation spécialisé auprès des grands acteurs de la Vente Par Correspondance : La Redoute, Les 3 Suisses, etc.
Pour les 3 Suisses, je réalise LOAD (LOgiciel d'Aide à la Décision), un logiciel de formation sous BASIC, BASICA puis TurboBasic sur un superbe IBM de l'époque. L'Année suivante toujours pour les 3 Suisses, je réalise un logiciel de suivi et de gestion des questionnaires de satisfaction sous DBase 3+ .

En 1989 lors de ma dernière année dans cette société, j'utilise 4D (v3) et le Mac pour la première fois lors de la réalisation d'un logiciel de gestion pour un autre VPCiste. J'intègre ensuite une SCII spécialisée dans le développement de bases de gestion sur Mini-Ordinateur WANG à l'aide du SGBD PACE et sur Micro-Ordinateur APPLE à l'aide de 4D. Pendant 2 ans, je suis chargé de la réalisation de bases sous 4D pour de grandes entreprises : Jean-Louis Scherrer (Haute-Couture), Renault véhicules Industriels, la Société CAPRON Frères (Imprimerie et cartonnage industriels).

J'intègre cette dernière en 1990. Pendant 6 ans, j'assure la maintenance et le développement du logiciel développé sur Mac sous 4D, gérant la totalité de l'activité de la société, y compris la gestion de production. Je découvre alors un autre métier et une approche différente de l'informatique. C'est certainement depuis ce passage dans le monde industriel, que je découvre l'importance, d'une part de l'aspect esthétique auquel je tiens tout particulièrement mais surtout de l'aspect fonctionnel, qui se doit d'être le plus proche possible des besoins de l'utilisateur.

En 1997, je quitte le Nord pour m'établir à Aix-en-Provence ou je rencontre José chez Micro Informatique Conseil. J'y développe de nombreux programmes sous 4D ( un peu de Filemaker également) sur Mac et PC dans des domaines très variés (Logiciels de gestions de Bibliothèque Municipale, de Presse Universitaire, de Cabinets d'Avocats, de restauration rapide, de Gestion scolaire en reprenant CAROLUS installé à l'époque dans une vingtaine d'écoles primaires de Guyancourt…). j'y découvre une autre manière de développer, en étant plus autonome mais aussi en traitant tout les aspects du développement.

En 2000, je rejoins l'ancien développeur de M.I.C dans sa société Gardannaise "Développement 2000". Pendant plus de 10 ans, tant sur Mac que sur PC j'approfondis ma connaissance de 4D et j'utilise pleinement mon approche "industriel" dans la réalisation de plusieurs programmes de gestions de Productions (Fabrications industrielles, Pharmaceutique…), de logiciels de gestion plus conventionnels (Bibliothèques, Cabinets d'Avocats, Facturations,…) et aussi d'un logiciel de gestion de restauration collective principalement destiné aux Collèges et lycées.

Depuis 2010, José et moi co-dirigeons ANDIOM.